Soutiens

Sur l’impulsion de la compositrice Abril Padilla, Les Clandestines ont élaboré la performance GRENZ-Thérapie, jouer avec nos distances. Cette première édition en décembre 2023 à Basel, a bénéficié du soutien de la fondation Impuls Neue Musik, du Département Culture du Canton de Bâle (Kulturelles.bl), de la Fondation Nicati de Luze pour la création musicale en Suisse.

            

La compagnie bénéficie pour la résidence artistique avec le Foyer Saint Erasme – festival Les Fenêtres de l’Avent Edition 2022, du soutien financier du ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est) et de la Communauté de Communes Thann Cernay. 

      

 

La compagnie bénéficie pour trois ans, de 2018 à 2021, du soutien financier de la Région Grand Est au titre du dispositif «Grand Est – Soutien aux résidences artistiques et culturelles – spectacle vivant», pour une résidence de territoire dans la vallée du Rabodeau. Cette résidence, «Des deux côtés des Vosges», est coproduite par Scène2, association pour la promotion des arts vivants à Senones (88). La compagnie reçoit aussi le soutien financier de l’ANCT pour le projet «A la rencontre des habitants du quartier de Saint Roch-L’Orme» à Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec le centre social Germaine Tillion.

La compagnie a co-construit en octobre 2020 la résidence «Lune Vagabonde» avec Scènes et Territoires et la Fédération Départementale des Foyers Ruraux des Vosges.

La compagnie mène en 2019, 2020 et 2021 une résidence avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et en partenariat / pour 2019, avec Les Dominicains de Haute-Alsace, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller, le Pays d’art et d’histoire de la région de Guebwiller et Cadence, pôle musical de la Région Grand Est / pour 2020, avec le Musée du Textile des Vosges, la municipalité de Ventron et la Communauté de Communes des Hautes Vosges, dans le cadre du Festival des Arts Mélangés (88) / pour 2021, avec le Pôle Culturel de la Communauté de Communes du Val d’Argent (68).

 

Les créations de la compagnie ont bénéficié du soutien de la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg, l’ADAMI, la SPEDIDAM.